Les populations des quartiers de Kabassira et de Kadera, dans le premier arrondissement de Parakou, se sont réunies dans la journée de ce dimanche 09 octobre 2022. Ceci sous la houlette du jeune fils de la ville, Issifou Dassouki Sidi. Aux côtés d’importantes personnalités politiques de la ville, en l’occurrence, Ousmane Safiou (ancien CA1 de Parakou), le postulant aux prochaines élections législatives avait à cœur de garder solide la base pour les prochaines échéances.
C’est littéralement un pari gagné pour Issifou Dassouki Sidi. Les sages, imams, hommes et femmes de Kabassira et de Kadera ont été conquis par les démarches entreprises par ce dernier à leur égard. Pendant ladite rencontre, l’implication des jeunes et des femmes dans le système politique béninois fut mise en exergue. Selon Issifou Dassouki Sidi, il est important que des jeunes comme lui, soient mis en avant pour le développement de la ville et du Bénin
Une idée soutenue de main ferme par l’assistance, à travers certaines interventions. Des jeunes, en passant par les femmes et les sages, chaque couche sociale s’est exprimée afin de témoigner de la bonne mobilisation en cours aux côtés de Issifou Dassouki Sidi.
« Nous avons longtemps souffert pour finalement avoir espoir que nos préoccupations seront désormais prises en compte. Nous avons pleinement confiance en lui et nous le soutiendront où qu’il soit »
a assuré la porte-parole des femmes.
D’autres interventions sont allées dans le même sens, dont celle du Président de l’Association pour le développement économique, social et culturel, Imourane Assouma, qui a exhorté tout un chacun à faire ce choix judicieux. Au terme de cette rencontre, la satisfaction fut au rendez-vous vue le fort engouement constaté. Cette base autrefois reconnue pour sa farouche opposition envers le régime du Président Talon, se rend finalement compte qu’il faudra compter sur le parti du Bloc Républicain pour un meilleur avenir. Un coup de force pour Issifou Dassouki Sidi.
L’assaut de l’Assemblée Nationale déjà acté !
Au moment de prendre la parole, Issifou Dassouki Sidi n’a manqué de remercier ses plus grands soutiens dans ce “combat“. En l’occurrence le Ministre Samou Seidou Adambi et Ousmane Safiou pour leur confiance indectible envers lui.
« Au-delà de la rencontre de ce matin, c’est qu’il y a un préalable. Ce préalable c’est d’aller vers les aînés qui par le passé ont brigué des postes politiques et qui par la suite ont eu du désintérêt par rapport à la vie politique. Mais aujourd’hui, à travers notre volonté de faire mieux que par le passé, ils ont donc décidé d’adhérer au Bloc Républicain et de faire le combat avec nous »
a-t-il déclaré.
Il se réjoui ainsi de cette alliance importante dans l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de ces élections qui est de remporter le maximum de voix et faire du Br, le parti le plus influent de la ville en particulier et du Bénin en général. Une influence qui n’aura son sens selon lui, que grâce à l’insistance du parti à mettre les jeunes au premier plan.
« Nous les jeunes du Br dans la 8e circonscription, avons déjà déposé nos dossiers et nous pensons que le parti va respecter les textes et donc donner la place qu’il faut à la jeunesse et aux femmes et qu’enfin, on puisse montrer que le Br est le parti de tout le monde »
assure-t-il.
Pour finir, Issifou Dassouki Sidi invite tout le monde a prendre les meilleures dispositions afin de pouvoir exercer son droit de vote. Il s’est également adressé aux militants des partis en voie de disparition, à rejoindre la barque afin de constituer la plus grande force politique jamais vu au Bénin.