La nouvelle peut paraître de mauvais goût pour les demandeurs de pièces d’état civil au Bénin notamment pour la carte nationale d’identité. Ils devront désormais débourser un peu plus pour l’établissement de cette pièce d’identification civile.
De 2400 francs, le montant est porté à 6000 francs CFA. C’est ce qu’il convient de retenir des nouvelles exigences de l’agence nationale d’identification des personnes. Dans un communiqué signé par Cyrille Gougbedji, Gestionnaire-mandataire de l’Anip, la liste des pièces à fournir pour la carte d’identité nationale biométrique est portée à la connaissance des agents de l’état ainsi que les particuliers invités à formaliser leur demande de carte, ceci conformément au décret n° 2020 – 396 portant mise en vigueur de la carte nationale d’identité biométrique adopté par le gouvernement le 29 juillet 2020.
À préciser que le nombre d’années de validité n’a pas varié d’avec l’ancienne pièce jusqu’ici réalisée. La durée reste 5 ans de validité.
Loukoumane WOROU TCHEHOU
avec 2400f il y a en qui avait tjrs du mal à le faire sans oublié les autres pièces à fournir et le prix est presque triplet MTN….
allons seulement
Qu’est ce qui est à la base de ce changement ?
Bonjour, je n’ai pu voir la liste des pièces à fournir
Le montant est trop exorbitant. De 2400f à 6000f c’es trop. Où est-ce qu’on va concrètement avec le coût très élevé des administrations publiques.
N’importe qui ne pourra plus se faire cette précieuse pièce pour ses bonnes fins !
C’est vraiment dommage cet changement.
Une autre preuve que ce régime barbare étouffe le peuple .