La nouvelle peut paraître de mauvais goût pour les demandeurs de pièces d’état civil au Bénin notamment pour la carte nationale d’identité. Ils devront désormais débourser un peu plus pour l’établissement de cette pièce d’identification civile.
De 2400 francs, le montant est porté à 6000 francs CFA. C’est ce qu’il convient de retenir des nouvelles exigences de l’agence nationale d’identification des personnes. Dans un communiqué signé par Cyrille Gougbedji, Gestionnaire-mandataire de l’Anip, la liste des pièces à fournir pour la carte d’identité nationale biométrique est portée à la connaissance des agents de l’état ainsi que les particuliers invités à formaliser leur demande de carte, ceci conformément au décret n° 2020 – 396 portant mise en vigueur de la carte nationale d’identité biométrique adopté par le gouvernement le 29 juillet 2020.
À préciser que le nombre d’années de validité n’a pas varié d’avec l’ancienne pièce jusqu’ici réalisée. La durée reste 5 ans de validité.
Loukoumane WOROU TCHEHOU
avec 2400f il y a en qui avait tjrs du mal à le faire sans oublié les autres pièces à fournir et le prix est presque triplet MTN….
allons seulement
Qu’est ce qui est à la base de ce changement ?
Bonjour, je n’ai pu voir la liste des pièces à fournir
Le montant est trop exorbitant. De 2400f à 6000f c’es trop. Où est-ce qu’on va concrètement avec le coût très élevé des administrations publiques.
N’importe qui ne pourra plus se faire cette précieuse pièce pour ses bonnes fins !
C’est vraiment dommage cet changement.
Une autre preuve que ce régime barbare étouffe le peuple .
Message au gestionnaire de l’anip. Lorsque nous faisons la mise à jour de nos numéros de téléphone afin de recevoir le code de la DGI pour continuer la validation de notre IFU, rien ne marche, sur la plateforme ça nous met demande traité mais le numéro n’est jamais changé, encore il faut avertir la DGI de faire la mise à jour de son côté aussi. Et dites aux agents recenseurs qu’ils font trop d’erreurs lors de l’enroulement ravip ils écrivent mal ce qu’ils voient sur notre acte de naissance, la formation reste beaucoup. Vous reportez mal nos informations et pour corriger nous devons encore payer, il n’y a pas argent. Recrutez des gens comme moi pour travailler à L’ANIP. Et je ne vois jamais quelque part un avis de recrutement des agents de L’ANIP on dirait c’est de bouche à oreille ça se fait. Pire encore rien n’est décentraliser, des gens quittent parakou pour venir se faire enrôler à Cotonou est-ce normal cela? Moi par exemple le récépissé de mon enfant met formulaire ravip invalide et on me demande de déplacer l’enfant à l’anip de cadjehoun pour reprendre l’enroulement alors qu’il est à bohicon. Vous pouvez mettre une agence d’enroulement dans chaque commune même si c’est payant on ne refuse pas mais faire une enfant qui est occupé par l’école il faut qu’on se dise la vérité.