Beaucoup ne s’y attendaient peut-être pas mais Patrice Talon n’accepte pas le choix porté sur lui pour être le candidat à la présidentielle de 2021 du parti Bloc Républicain. De sources sûres, Le Parakois apprend ce 05 novembre que le chef de l’État a rejeté cette désignation faite par Abdoulaye Bio Tchané et son parti. Une désignation qui a été relayée à grand renfort médiatique.
Selon nos informations, Talon ne veut pas être le candidat d’un parti politique. Nos sources rapportent aussi que le Président de la République compte déposer sa candidature à titre personnel et bénéficier du soutien des partis politiques. L’objectif serait de permettre aux partis de la mouvance comme l’Union Progressiste, le Bloc Républicain, le Moele Bénin de Jacques Ayadji, l’Udbn de Claudine Prudencio de lui apporter leurs soutiens.
Le poste de Vice-président est ouvert à toutes ces formations aussi, ajoute nos sources.
Les cartes sont ainsi rebattues et les dés sont donc lancés.
Nazirou SIDI ALI
Je valide
J’étais sûr et sûr
Je pense que c’est une décision responsable et avantageux pour notre démocratie.
Oui à mon avis d’après cette information…., est que ce président qu’est Patrice Talon est trop rusé en politique et sait comment manipuler aisément dans l’ombre tout le monde à ses calculs avantageux en vue de foncer loin et avoir le suffrage du grand nombre pour gagner.