La version corrigée des dossiers de candidature du parti Bloc Républicain (BR) est déposée ce matin au siège de la commission électorale à Cotonou.
La délégation du parti du cheval blanc ayant fait le déplacement est menée par le député Robert Gbian. En déposant 24h avant la deadline fixée par la CENA, dimanche dernier, le BR devient alors la première formation politique à se conformer dans l’espoir d’obtenir son récépissé définitif.
Les insuffisances constatées
Au cours de la rencontre du dimanche 22 mars, Emmanuel Tiando a notifié aux représentants des huit partis les insuffisances constatées sur leurs dossiers de candidature.
A en croire le président de la CENA, des cas de doublons ont été relevés à l’intérieur des partis. Il a également attiré l’attention des partis sur l’inscription des mineurs sur des listes de candidature. << Je voudrais rappeler […] qu’en tout état de cause aucun changement de candidature n’est autorisé sauf en cas de décès et de doublons >> a-t-il insisté.
Les partis FCBE, UP, PER, UDBN, FCDB, MOELE BÉNIN et PRD ont encore 24h pour se conformer c’est-à-dire jusqu’à demain 18h 30.
F.A.Y