Près d’une centaine d’élèves des Ceg de Gankounrou, Arbonga, Soroko, Kokey et Kokiborou ont reçu ce vendredi 20 mars d’importants lots de fournitures scolaires des mains du très philanthrope maire Tamou Bio Sarako de Banikoara. Il s’agit en effet des meilleurs apprenants sélectionnés au terme des travaux du premier semestre dans lesdits établissements.
Fidèle à ses habitudes, Bio Sarako Tamou était de nouveau aux côtés des meilleurs élèves de plusieurs établissements d’enseignement secondaire général de la commune de Banikoara. Environ une centaine des Ceg de Soroko, Arbonga, Gankounrou, Kokey et Kokiborou, sélectionnés au terme des activités du 1er semestre de l’année en cours, les lauréats ont reçu des mains des émissaires du donateur des lots de fournitures composés de stylos, de cahiers et d’outils de dessin. A chacune des étapes, les porte-paroles de celui que d’aucun appel « le promoteur de l’éducation dans la commune de Banikoara », Bio Sarako Tamou, ont simplement exhorté tous les apprenants à travailler davantage afin de tutoyer l’excellence et produire de très bons résultats aux divers examens de fin d’année scolaire.
Enseignants, parents d’élèves et responsables d’établissements visités par le généreux donateur étaient tous émus du geste de Bio Sarako Tamou, coordonnateur départemental Alibori du parti Union progressiste dont la façon de faire la politique rime avec la résolution des problèmes de développement à la base. C’est pourquoi, des pluies de bénédictions, de prières et de remerciement ne tarissent pas à son endroit de la part des communautés qui félicitent l’élu.
Il faut souligner qu’il s’agit d’une énième action de don de fournitures scolaires aux meilleurs apprenants des Ceg de la commune de Banikoara. Les souvenirs sont d’ailleurs vivaces dans l’esprit des acteurs de l’école dans la cité des Banigansés. Des tables-bancs, l’aide à l’établissement des actes de naissance et à la confection de cartes d’identité aux candidats aux divers examens de fin d’année, des modules de salles de classes construits sur fonds propres, voilà autant d’œuvres de développement réalisées par l’acteur politique très adulé des populations de la commune de Banikoara.
LeParakois.com