La liste des joueurs convoqués pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 vient d’être dévoilée. Une liste de 25 joueurs dont la présence d’un parmi eux se fait remarquer. C’est bel et bien celle de Jodel Dossou.
Exclu du groupe avant le match face à la Tanzanie, l’attaquant clermontois a essuyé d’innombrables critiques auprès du public béninois. Surtout après la défaite de ses coéquipiers face à la Tanzanie. Un match dans lequel il aurait pu apporter un coup de pouce, vu son influence dans le jeu béninois.
Jodel Dossou, l’occasion de se rattraper
Les critiques n’ont réellement pas été tendre envers le TGV qui avait pourtant essayé de donner sa version des faits. Une situation qui l’avait également emmenée à réagir un peu plus radicalement via les réseaux sociaux. « Je ne saurai rester insensible aux écarts envers ma personne ni mon cercle proche… Chacun a le droit d’avoir son avis mais pas rabaisser ou salir son prochain », avait-t-il affirmé.
Dans la foulée, c’est la Fédération Béninoise de Football qui, à travers un communiqué, confirme la sanction. Une suspension d’un match et le paiement d’une amende, tout en mettant le joueur en garde contre tout acte récidiviste.
Avec donc cette convocation, Jodel Dossou a l’opportunité de remettre le public béninois dans sa poche. Lui qui n’a plus marqué avec la sélection béninoise depuis pratiquement un an et un match face au Lesotho.
Le Bénin recevra le Madagascar le 11 novembre prochain avant le déplacement vers la RDC le 14 novembre. La Tanzanie reste en tête du groupe à égalité de points avec la sélection béninoise.