Le cycliste burkinabé ne cesse d’impressionner dans ce tour du Bénin. En lice pour la troisième étape tenu ce mercredi 19 mai, l’étalon a encore une fois fait étalage de son talent. Il a signé sa troisième victoire en trois courses et creuse l’écart avec ses poursuivants.
Longue de 105 km, cette étape forme une boucle entre le carrefour Hubert Maga et le marché Arzèkè. Des tours que Paul Daumont a réussi à parcourir en 2h 41min 51s, soit plus de deux minutes d’avance sur le deuxième. « C’était une journée chaotique, c’était un circuit difficile… Je n’avais pas l’intention de gagner… J’ai joué au jeu de patience… La meilleure réponse pour moi c’était l’attaque. », a confié le coureur burkinabé qui conserve le maillot jaune de leader.
Au classement général, il est suivi de son compatriote Souleymane Koné, arrivé deuxième, et de l’ivoirien Abou Sanogo. Du côté des béninois, seul Idrissou Bachiki a pu faire bonne figure. Il termine quatrième de la course à environs trois minutes du maillot jaune.
Cap à présent sur les départements du Zou, du Mono et du Couffo pour la quatrième étape ce jeudi 20 mai. Le départ sera donnée aux environs de 10 heures, à la sortie d’Abomey à la place Goho dans le Zou. La course va traverser Klouékanmey, Toviklin, Dogbo et l’arrivée, à Lokossa.
Mouhamed Bouhari