Le champion en titre du championnat national de ligue 1 au Bénin n’est pas encore prêt pour passer le fauteuil. Les verts et blancs de Parakou qui ont fini la phase aller sur le quatrième pied du podium étouffent leur effectif.
Des buts jusqu’à la pointe passant par la milieu du terrain, le club président par Laurant Gnassounou s’est bien renforcer avec de talents très variant venus de toutes les horizons de la région africaine. Nourou-Dine GANKOU et SANA Abdoul Razack ont quitté respectivement Dynamo FC de Parakou et UPI ONM pour renforcer les buts et le milieu de terrain. Dans le jeu offensif, le Malien Aboubacar TRAORÉ a été aussi enrôlé.
Méconnu pour le manque de droiture et d’efficacité de ses attaquants devant les buts, le champion en titre change la donne. Il enrôle Arafat MANOU, Komlan AGBODO et Ange zézé KEI en provenance respectivement de Gomido FC, Kotoko. FC et du Cosmos d’Abidjan.
Pour se fait de l’espace, Malick BIO a été prêté à Entente de Kandi en ligue 2. Le troisième gardien, le jeune Bertrand lui a été envoyé dans la formation de Abeilles en ligue 3. Pendant ce temps Christian AMEACHI, Roland EMMANUEL, Latif ABIOLA et Hamed ADESOPE ont vu eux leur contrat résilier.
LeParakois.com