Pour le compte de la troisième journée du championnat Ligue Pro, c’est Réal Sports et Dynamo de Parakou qui s’affrontaient dans un derby de Parakou très attendu. Dynamique et sûr de sa force, Réal Sports prend le dessus sur Dynamo de Parakou 3-2.
Engagé avec beaucoup de sérieux dès le début, Dynamo FC semble être supérieur face à son voisin Réal Sports mais tout en oubliant sa faiblesse défensive. L’alerte a été donnée à la sixième minute du jeu quand Orou Théophile le numéro 3 de Réal Sports ouvre le score pour son équipe. 1- 0 pour Réal Sports. Il va doubler 2 min plus tard. 2-0 pour Réal Sports après moins de dix minutes de jeu. Le club des conducteurs de Parakou est dos au mur et il faut réagir. Le jeu se poursuit avec l’envie Dynamo de revenir dans la partie. L’équipe de Réal Sports joue dans un bloc défensif très solide et bien organisé. Bien qu’ils soient dominés ils ont maintenu le score jusqu’à la vingt neuvième minutes, le temps que Dynamo a choisi pour réduire le score par l’intermédiaire de son numéro 4 en la personne de Moussa Mohamed qui réduit le score pour son équipe.2-1.
On jouait la 34 ème minutes quand Odei Elvans sur une belle offrande de son numéro 7 Barry marque le troisième but de Réal Sports. Réal Sport enfonce le clou et 3-1 sera le sore a la pause.
Au retour des vestiaires, Réal était bien dans son match et maîtrisait la partie. Mais les visiteurs vont à nouveau réduire l’écart à la cinquante troisième minute du jeu sur un coup franc joué à ras de sol par Souleymane Bachirou. 3-2 pour Réal Sports. Un match joué à fond par les jaunes mais qui ont été maladroit dans les derniers gestes. Et il faut reconnaitre la force et la détermination du Réal Sports qui a su limiter les dégâts. C’est sur ce score 3-2 en faveur du Réal Sports que l’arbitre du match met un terme à cette rencontre au bout quatre vingt dix minutes de jeu.
Réal Sports s’impose 3-2 dans le derby de Parakou face a Dynamo et enregistre sa première victoire de la saison en Ligue Pro zone A. Une victoire qui fera le bonheur des bleues dans le classement.
Dynamo s’incline pour la première fois de la saison après un nul 2-2 face à Dynamique FC de Djougou et une victoire étrique 1-0 contre Panthères de Djougou.
Buteurs.
Réal Sports de Parakou:
3 Orou Théophile ( 6 ème et 8 ème min.)
13 Odei Elvans ( 34 ème min).
Dynamo FC de Parakou :
04 Moussa Mohamed (29 ème min).
13 Souleymane Bachirou (53 ème min )
Charles D. Dohou