Rodrigue Gotovi alias Aladji Zoro est élevé au grade d’Ambassadeur Culturel. L’acteur culturel a reçu une attestation de mérite mercredi 11 novembre 2020 à Parakou. Cette distinction vise, selon Cpl Le Phénix Prod, à féliciter et encourager Aladji Zoro pour ses actions dans le secteur culturel béninois en général et dans le septentrion en particulier.
Rodrigue Gotovi est un acteur majeur qui oeuvre depuis quelques années à la sauvegarde et à la promotion des valeurs culturelles beninnoise et septentrionale. Il est le promoteur de l’espace culturel Windèkpè basé à Parakou. Cet espace est un cadre adéquat qui crée et diffuse les biens et services culturels ; une porte ouverte sur les richesses culturelles nationales et une fenêtre sur celles mondiales. Aladji Zoro est un Ingénieur en management de la culture et du tourisme. À travers son festival annuel Koburu Fashion Dans, il donne plus de visibilité au pagnes tissés locaux et les parures traditionnels. La prochaine édition se déroulera du 25 au 26 décembre 2020 à Parakou.
Les Phénix Awards sont initiés par Col Le Phénix Prod. L’objectif premier de ces Awards aux natifs du département des Collines et du Bénin qui excellent dans leurs domaines, est de célébrer ces talents de leur vivant. Le Phénix Awards est donc une cérémonie au cours de laquelle cadres, personnalités, artistes, sportifs et acteurs du développement sont décorés et élevés qui pour son engagement et dynamisme dans la sauvegarde et la promotion des arts, de la culture et du sport béninois ; qui pour sa contribution à l’enracinement de la paix et la cohésion sociale aussi bien au plan local, national qu’international.
Fayçal DRAMANE (Stag)