L’on en sait désormais un peu plus sur les traits distinctifs du nouveau club de football de la commune de N’dali. Représentée par un logo fait du vert, du jaune, du noir et du blanc, l’identité de Damissa Fc désignant <<la panthère>> en langue locale ”bariaba”, a été dévoilée et expliquée ce dimanche 15 novembre 2020 au cours d’une assemblée générale présidée par le Premier responsable du club, Francis Koto Gbian.
Connue pour sa vigueur, sa splendeur et sa finesse, la panthère ou encore Damissa est l’un des animaux de la forêt craint pour sa frayeur mêlée à son attractivité. Le club se veut encore plus percutant autour du cuir-rond que le félin dont il porte le nom.
Quant au logo, le vert traduit la savane ; le jaune, couleur dominante de sa fourrure ; le noir signifie les tâches sur la fourrure et le blanc pour illustrer la pureté, la propreté, la perfection et la paix. Il apporte brillance et éclat. De façon générale, dans son buisson constitué de Dracaena fragrants, la panthère appelée Damissa en langue locale dessinée au centre du logo et encerclé par le nom Damissa à la partie supérieure et le groupe de mot Football Club à la partie inférieure, les deux séparés par deux ballons de football placés l’un à gauche et l’autre à droite, est prête à défendre avec férocité son territoire et à attaquer pour l’agrandir. Elle est donc crainte de par sa puissance qui force le respect. Emblème de Damissa Football Club, l’animal inspire bien le staff qui du club qui veut s’imposer dans le prochain championnat.
LeParakois