Victorieux face aux Basothos de Losotho le samedi 14 dernier à Porto-Novo sur le score d’un but à zéro, le Bénin affronte à nouveau les crococodiles de Lesotho pour le compte de la 4 ème journée des eliminations de la CAN 2022.
Ce mardi 17 novembre 2020 à 14 heure locale, crocodiles et écureuils s’affrontent à Setsoto Stadium à Maseru, au Lesotho. Un match qui est ouvert à ces deux sélections au vu de la manière dont le match de la troisième journée a été tendu au Bénin. Même si Saturnin Allagbe et ses coéquipiers partent favoris, les basothos auront également leur mot à dire et évoluent encore à domicile. Le match se jouera sur les détails.
En cas de victoire du Bénin aujourd’hui, son total de point sera 9 et une qualification pour les phases de groupe de la prochaine CAN est désormais possible. Michel Dussuyer doit composer la meilleure équipe possible afin d’aller chercher une victoire. La troisième sur 4 matchs des éliminatoires de la CAN.
Une possible qualification des écureuils dès ce mardi est possible.Une victoire du Nigéria face à Sierra Léone et une victoire des jauesnt face à Lesotho qualifieront directement les deux pays voisins à la prochaine grande messe sportive du continent africain.
Un record est dans le viseur des coéquipiers de Khaled Adenon. En cas de réalisation de cette performance dès la quatrième journée, les écureuils ajouterons un autre record à leur liste de record et une nouvelle page de leur histoire footballistique sera écrite. Mais pour l’instant rien n’est acquise d’avance.
Pour rappel, le Nigéria occupe la première place d groupe L avec 7 points devant le Bénin dauphin avec 6 points.Tandis que la Sierra Léone 2 points et Lesotho 1 point se positionnent respectivement à la troisième et quatrième du groupe L.
Le jeu reste ouvert à ces deux nations ouest africaine.
Charles D.DOHOU (Stag)