Le choc tant attendu de la dernière journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 opposera les Guépards du Bénin aux Lions de la Téranga du Sénégal ce mardi 30 décembre à 20h00 (heure du Bénin) au Grand Stade de Tanger au Maroc. Après une victoire historique contre le Botswana et une défaite serrée face à la RD Congo, le Bénin aborde cette rencontre avec l’ambition de poursuivre sa belle aventure continentale. De son côté, le Sénégal, favori du groupe après sa victoire convaincante sur le Botswana et son match nul contre la RDC, cherchera à conclure en beauté sa phase de poules et asseoir sa première place.
Sur le plan des scénarios de qualification, les Guépards sont déjà assurés de participer aux huitièmes de finale, grâce aux résultats de la dernière journée dans les autres groupes et à la configuration du classement des meilleurs troisièmes. Quelle que soit l’issue de cette ultime confrontation, le Bénin se qualifie donc pour la phase à élimination directe — un exploit qui résonne avec sa meilleure performance historique en 2019. Pour le Sénégal, un match nul suffira à valider sa place et potentiellement décrocher la première place du groupe, alors qu’une victoire lui garantirait la tête du groupe D.
Sur le terrain, ce duel offre un contraste de styles et d’enjeux : la jeunesse et l’audace béninoises face à l’expérience et la puissance sénégalaise. Les entraîneurs des deux sélections ont déjà esquissé des ajustements tactiques pour surprendre l’adversaire, avec notamment quelques changements attendus dans le onze sénégalais pour dynamiser l’entrejeu et l’attaque. Les supporters des deux nations, présents dans les tribunes ou devant leurs écrans, s’attendent à une bataille intense pour décrocher non seulement les trois points symboliques, mais aussi la confiance avant les huitièmes de finale de la CAN 2025.















