Les habitants des villages de Kinnou Kpannou et Sakanna Kpéba dans l’arrondissement de Tchatchou vivent des moments difficiles. Plusieurs habitants sont sans abris depuis mardi 06 octobre dernier. Cela est la conséquence des fortes pluies qui se sont abattues sur ces deux localités de la commune de Tchaourou. Il y a une vingtaine de cases qui sont tombées à cause de ces eaux. Selon nos informations, ces habitations faites en terre, n’ont pas pu résister à la furie des eaux des pluies diluviennes enregistrées lundi et mardi.
Des greniers aussi sont complètement détruits et les vivres ont été emportés par les eaux, raconte Joël DOMAGUI, le chef d’arrondissement de Tchatchou. Actuellement c’est environ une quinzaine de chefs villages qui sont sans abris, rapporte-t-il. « Mais la solidarité africaine a fait que nous avons pu les loger auprès des autres parents dont les maisons n’ont pas été abimées. En collaboration avec les délégués, des dispositions sont déjà en train d’être prises pour les aider», rassure le Ca.
Ces deux villages se situent à l’ouest Tchatchou, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Selon nos informations, elles sont très loin du fleuve Okpara.
Leparakois