Dans le cadre du renforcement de la qualité des produits agricoles au Bénin, l’Agence Nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM), avec l’appui financier du Projet d’Adaptation Basé sur les Écosystèmes (PABE), a lancé une enquête publique sur plusieurs projets de normes nationales. Cette démarche vise à recueillir l’avis de toutes les parties prenantes sur les projets de normes portant sur le néré, le sorgho, le karité, l’anacarde, le soja et leurs dérivés.
Validés par le Comité Technique Sectoriel de Normalisation « Produits Agricoles et Alimentaires », ces projets intègrent une approche innovante d’adaptation basée sur les écosystèmes. L’objectif est de garantir que ces normes reflètent à la fois les exigences de qualité et les réalités écologiques et socioéconomiques du pays.
Vous êtes acteur du secteur agricole, transformateur, consommateur, expert ou simplement concerné par la qualité des produits locaux ? Cette enquête est la vôtre !
La période d’enquête s’étend du 24 avril au 24 mai 2025. Vos contributions sont essentielles pour atteindre un large consensus avant l’homologation desdites normes par le Conseil National de Normalisation, de Métrologie et de Gestion de la Qualité (CNMGQ).
Pour consulter les projets de normes ou soumettre vos observations :
- Rendez-vous à la Direction Générale de l’ANM, quartier Saint Jean à Cotonou (6ème rue à droite en quittant l’étoile rouge)
- Téléphone : 01 96 62 40 48
- Email : jtossenou@anm.bj
Pour participer directement à l’enquête en ligne, cliquez ici : https://bit.ly/formulaireANM012025
Ou scannez ce code QR