L’ex-maire Aboubakar Yaya de Parakou a reçu dans l’après-midi de mardi 22 septembre 2020, une délégation des têtes couronnées du Borgou. Elles sont allées témoigner leur gratitude à l’endroit de l’ancien maire de Parakou pour son implication dans la recherche de solution à la crise qu’a connue la royauté des Kobourou.
Pour rappel, Aboubakar Yaya a, à son installation à la tête de la municipalité, entamé une démarche de réconciliation entre les chefs traditionnels de la terre Kobourou en proie à une division. En reconnaissance à cette démarche, les gardiens de la tradition ont tenu selon le porte-parole de la délégation, <<d’effectuer le déplacement du domicile de l’ancien maire>>. La délégation est composée des rois de Bori, Sanson, Tchatchou, Monnon, Témé, Gbégourou et autre. Et au-delà de cette gratuite exprimée, ils ont dit leur regret du départ d’Aboubakar Yaya de la tête de l’hôtel de ville.
L’ancien édile s’est réjouit de cette visite de la délégation des chefferies traditionnelles. Dans les échanges en langue locale ”Bariba”, avec la délégation, Aboubakar Yaya n’a pas manqué de faire une brève appréciation de son expérience à la tête de l’hôtel de ville.
Le Parakois