La population de Parakou a eu droit à une véritable démonstration de Roller ce samedi 24 août 2024 au quartier Zongo dans le 3e arrondissement de la ville de Parakou. Organisée par le jeune leader du Bloc Républicain Tadjou Dine Imorou Boukari, la première édition du Kobourou Roller Challenge a vu la présence du Maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé. Il avait à ses côtés l’ancien député Rachidi Gbadamassi et bien d’autres leaders du Bloc Républicain venus soutenir le natif de Sinagourou.
Ils étaient nombreux à prendre d’assaut ce samedi le bitume du marché Zongo à Parakou afin d’assister à la première édition du Kobourou Roller Challenge organisée par le jeune leader du BR Tadjou Dine Imorou.Avant le lancement de la compétition, le vice-président de la Fédération Béninoise de Roller, Franklin Ahounou, a planté le décor en rappelant les performances du Roller béninois et parakois en particulier lors des différentes compétitions auxquelles il a pris part. Pour finir, il a exhorté l’organisateur Tadjou Dine Imorou à être toujours à leurs côtés pour le rayonnement du Roller à Parakou.
À sa suite, c’est le maire de Parakou qui a remercié l’initiateur de l’événement et promis un meilleur accompagnement de la municipalité de la ville au Roller Parakois. Il a d’ailleurs promis prochainement la construction d’une rue dédiée au Roller.
Venus des différents clubs de Parakou, les Rolleurs par catégorie ont cravaché devant la population et le parterre d’autorités venues soutenir l’événement. Ils ont concouru en sprint et freestyle.
Au terme de la compétition au sprint, Aïzoun Dylane est sorti vainqueur dans la catégorie minime. Chez les cadets, c’est Amidou Touré Moufidath qui a remporté la course.L’épreuve, très appréciée par le public, le freestyle a vu Idrissou Adinane s’imposer devant ses concurrents, sous le regard admiratif du Maire Inoussa Chabi Zimé. Les athlètes sont repartis avec plusieurs lots dont des médailles, des rollers, des casques de protection, des fournitures scolaires et même des vélos. Très émus, ces lauréats ont remercié l’organisateur Tadjou Dine Imorou pour son initiative et ont souhaité que cela se pérennise.
Satisfait de ce qu’il a vu, Tadjou Dine Imorou est revenu sur les raisons derrière cette organisation. « C’est pour montrer que Parakou regorge de talents, pas seulement au football. Et avec les performances de nos athlètes au niveau national et international, nous avons voulu initier cette activité et en faire une activité pérenne dans le temps », a-t-il expliqué. Il a annoncé qu’il mettra les bouchées doubles pour que les éditions à venir soient plus couronnées de succès, afin de rendre service à la jeunesse de Parakou tel que préconisé par les idéaux du parti BR.
Présent aux côtés du jeune leader, l’ancien Député Rachidi Gbadamassi a félicité l’initiateur de l’événement et a exhorté les autres jeunes du BR à lui emboîter le pas.