Don de jardin public et de matériels informatiques. C’est une œuvre sociale de l’honorable Rachidi Gbadamassi et le Bloc Républicain en faveur de la communauté universitaire de Parakou. L’inauguration de ce jardin public et la remise des matériels se sont déroulées ce vendredi 24 mai 2024 sur le campus de ce haut lieu du savoir.
Dans son intervention, l’ex député et maire honoraire de Parakou, Rachidi Gbadamassi a exprimé son attachement et celui de son parti pour l’université de Parakou. «Le politicien pense constamment à sa réélection, pense constamment à l’élection mais l’homme politique pense à la prochaine génération. Je suis de cette catégorie», a lancé l’homme influent du cheval cabré dans la 8 ème circonscription électorale. « Si j’étais un politicien, je ne reviendrai plus à Parakou, ni à l’université de Parakou ou encore dans la 8 ème circonscription électorale parce que l’élection est terminée. J’ai échoué, c’est fini, parce que ce qui nous lie à vous c’était l’élection. Mais l’homme politique que je suis a l’obligation morale, politique de penser à l’avenir de la jeunesse. La jeunesse est l’avenir de ce pays», a ajouté le parlementaire Rachidi Gbadamassi devant la foule.
L’acte posé par le Buffle de Parakou et le Bloc Républicain est salué par tous. Les témoins de cette double oeuvre sociale reconnaissent le mérite de l’impact significatif qu’apporte Rachidi Gbadamassi sur la qualité de vie et de la formation académique des étudiants. Saluant l’acte de Rachidi Gbadamassi et du Bloc Républicain, Wilfried TOLOKIN de l’ UNEUP et Hyppolite Gbedokpa de FNEUP demandent à l’ex parlementaire d’être leur porte parole auprès du Président de la République. ” Patrice Talon peut compter sur nous ” disent-ils.
Bertrand Sogbossi recteur de l’Université de Parakou a remercié le maire honoraire de Parakou et son parti pour cet acte de générosité et d’amour. La première autorité de l’université a été reconnaissante à l’honorable Rachidi Gbadamassi pour les multiples actions qu’il a menées pendant sa mandature à l’hôtel de ville de Parakou au profit de l’université.
Après l’inauguration et la remise des matériels informatiques, l’acteur politique de la majorité présidentielle a répondu aux préoccupations des étudiants sur la cherté de la vie et surtout sur la crise entre le Bénin et le Niger. De façon simple sur la cherté de la vie,Rachidi Gbadamassi a rappelé à l’auditoire que l’instabilité politique, la multiplication des coups d’États , la guerre et autres appellent systématiquement à la famine. Pour le maire honoraire, aujourd’hui Parakou a un poids, des atouts pour remédier à la cherté de la vie au Bénin.