Elles sont une cinquantaines apprenantes en couture à prendre part ce samedi 7 octobre 2023 à Madina dans le 1 er arrondissement de Parakou à l’examen de mise à niveau du Certificat de Qualification au Métier (CQM).
C’est une initiative de l’association des courtiers et coutières nouvelle génération ( ACT Nouvelle Génération) appuyée par la Confédération Nationale des artisans Professionnels du Bénin section de Parakou ( CNAP-Bénin-Parakou). Avant de lancer les épreuves qui étaient seulement la phase pratique, Nasser Sobabe président CNAP-BÉNIN-PARAKOU et Brisso Ahmed Bio Président CNAP-BÉNIN ont prodigué de sages conseils aux apprenantes. Ils ont faire savoir que cette évaluation de mise à niveau est un examen blanc qui est très important pour les apprenantes. Cet examen est comme une révision et cela va les remonter le moral.
À la fin de la composition, les apprenantes ont remercié ACT Nouvelle Génération et CNAP-BÉNIN-PARAKOU pour cette belle initiative. Pour elles, cet examen leur permettra d’être prêtes avant l’examen même du Certificat de Qualification au Métier (CQM)