A la Suite de notre article du 31 mai dernier sur la situation des étudiants béninois en Arabie Saoudite titré << Diplomatie / En vacances depuis plus d’un mois : Des étudiants béninois bloqués en Arabie Saoudite à cause du silence des autorités béninoises. (Ils ne demandent qu’une simple autorisation d’atterrissage) >>, Abdoul Wassi Adenle, le Président de l’Union des étudiants du Bénin en Arabie Saoudite, a jugé nécessaire d’apporter des clarifications. Cela, à travers un droit de réponse parvenu à notre rédaction.
Selon Abdoul Wassi Adenle, les étudiants bien qu’en vacances depuis plus d’un mois, ne souffrent d’aucun problème lié à leur séjour en terre Sainte. Un droit de réponse que le responsable des étudiants a tenu à apporter sans toutefois démentir l’aspect sur les démarches entreprises pour le retour des étudiants concernés.
Saluant les efforts du Consul général du Bénin à Djeddah, Abdel Wakil Chitou Ahmed Al Fatih, ce dernier s’est dit quand même surpris de savoir que ses pairs ont exprimé dans une interview aux journalistes d’une ‘’situation quelconque de souffrance’’ qui n’était autre que de la rumeur publiée selon lui.
Abdoul Wassi Adenle a tenu, par ailleurs, à rassurer les uns et les autres, après la visite du Consul général; visite intervenue après la publication de notre article, que des mesures sont déjà en cours pour faciliter le retour des étudiants désireux de revenir au Bénin.
Farouk MAMA SANNI