La première autorité du Borgou Djibril Mama Cissé était au côté des hommes en uniforme ce 1er janvier 2023 pour un moment de communion et de reconnaissance.
Galvaniser et témoigner sa reconnaissance aux forces armées de son département ; c’était l’objectif du Préfet du Borgou Djibril Mama Cissé qui s’est rendu à kalalé et à Nikki en compagnie du Colonel-commandant du 2e BIA ce 1er janvier 2023.
Cet instant de communion a permis au préfet de témoigner sa reconnaissance à ces hommes qui assurent la sécurité du territoire national et précisément du Borgou :« la reconnaissance de la République pour la mission de sécurisation et restauration du sentiment de quiétude au sein des populations ».
Il n’a pas manqué de montrer son assurance en ce qui concerne l’engagement et la détermination de ces hommes qui ne ménagent aucun effort pour la sécurité des personnes et des biens. Pour le préfet, ce moment de communion fut un moment indélébile avec d’intenses émotions.
Il a également invité les populations à collaborer avec l’armée pour sécuriser le territoire du Borgou. Il leur a souhaité pour finir une bonne année 2023.
Célin Orou Dossoumon