Deux morts, deux blessés et une voiture cabossée. C’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu dans la soirée du jeudi 7 mai 2020 à la hauteur de kikparé, à environ 500 mètres du parking de la localité, à la sortie-sud de la commune de Parakou.
À l’origine, un dépassement mal négocié. Selon les témoignages, le conducteur du véhicule taxi en provenance de Cotonou avec trois passagers à bord tentait un dépassement avant de s’aperçevoir en face d’un autre véhicule. Dans la manœuvre, il finit sa course sous le camion qu’il cherchait à dépasser, rapportent les témoins sur les lieux. <<Le taxi roulait à vive allure>>, raconte Tori Orou Yorou très attristé par cet horrible accident qui a coûté la vie à deux passagers. Ils sont passés de vie à trépas.
Le troisième, et le conducteur grièvement blessés ont été transportés d’urgence au centre hospitalier universitaire départemental du Borgou par les sapeurs pompiers.
Le véhicule, dans un état irrécupérable est pour l’heure, abandonné sur les lieux au même titre que le camion dont le conducteur a pris la poudre d’escampette.
Loukoumane WOROU TCHEHOU.