Soulèvement à la prison civile de Missérété ce matin apprend-on de bonnes sources. Jusqu’à présent, renseigne notre source, les prisonniers font du bruit au sein de ce lieu où est détenu depuis quelques mois le général autoproclamé Faléti.
Les manifestants ont, selon nos informations, cassé la cellule de Faleti. Les véritables raisons de cette révolte ne sont pas vraiment connues mais, selon certaines indiscrétions, c’est pour permettre à Faleti de rejoindre les autres prisonniers. Depuis que ce dernier est arrivé dans cette prison, il serait incarcéré dans une cellule isolée de celles des autres détenus. Ce qui ne serait pas du goût de ses co-détenus.
Pour rappel, le général autoproclamé Faleti, meneur lors des violences de Savè, a été arrêté le 23 janvier 2020. Il sera ensuite présenté au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le vendredi 27 janvier puis conduit à la prison civile de Missérété en attendant son jugement.
Ce soulèvement n’est pas une première à la prison civile d’Akpro-Missérété. Le vendredi 15 mars 2019, les détenus de cette prison ont également violemment exprimé leur mécontentement face aux nouvelle règles de l’administration de cet établissement pénitentiaire.
Leparakois.