Précédemment prévue pour prendre fin le 27 avril prochain, la mesure établissant le cordon sanitaire reste désormais en vigueur jusqu’au dimanche 10 mai 2020 à minuit. Le délai de la mise en application de cette mesure est repoussé de deux semaines pour circonscrire la propagation de la pandémie du coronavirus au Bénin, informe le communiqué signé de Sacca Lafia, le Ministre de l’intérieur. Lequel communiqué a été rendu public ce vendredi 24 avril.
La même note rappelle que les mesures de prévention contre le coronavirus doivent être respectées au sein de cette zone critique. Elle invite par ailleurs les populations au sein du cordon à porter leurs masques partout et toujours.
Le cordon sanitaire prend en compte douze communes à savoir Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Kpomassè, Toffo, Zè, Sô-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjara, et Atchoukpa (commune d’Avrankou).
A la date de ce 24 avril, le Bénin compte 54 cas confirmés de patients malades du covid 19, 26 sous traitement, 27 sous traitement et un décès.
F.A.Y