Pas de prières en groupe pendant le mois de Ramadan cette année, même pour les prières de Tarawih. C’est l’une des mesures prises par l’Union islamique du Bénin à la veille de ce mois béni. Cela, en raison de la pandémie du covid 19 qui sévit au Bénin a justifié le Président de l’Uib, l’Imam Assifatou Mohamed Ali lors d’une sortie médiatique ce mercredi 22 avril 2020 à Cotonou.
Le président a rappelé aussi les autres mesures prises par l’Union pour éviter la propagation du coronavirus pendant ce mois. Il s’agit notamment de la fermeture des mosquées, la suspension des conférences dans les mosquées. Aussi a tenu à préciser l’Uib, la suspension des prières en groupe dans les mosquées n’est pas un frein à la pratique du jeûne.
L’Union islamique du Bénin a adressé, à Cotonou, un message 48h avant le démarrage du mois béni de Ramadan au cours duquel le jeûne musulman, troisième pilier de l’Islam est obligatoire à tous les fidèles. Le Bureau Exécutif National de l’Union Islamique du Bénin informe que le 1er jour du mois de Ramadan de l’année 1441 de l’hégire est le 24 avril 2020. Par conséquent, c’est le jour du commencement du jeûne musulman au Bénin.
F.A.Y