Après le dépôt de gerbe et autres entrant dans le cadre de la célébration de l’indépendance, le préfet Djibril Mama Cissé et les responsables du sport roi du Borgou étaient dans la soirée du lundi 1er Août au stade omnisports de Parakou pour la grande finale. La finale de la coupe de l’indépendance a opposé la formation de Al-Salam de Parakou à celle de Massorbou de Nikki.
Un but partout à la pause , c’est à moins de 10 mn du temps réglementaire que Massorbou de Nikki accompagné de son ambitieux maire Roland Gounou Lafia aggrave le score devant Inoussa Chabi Zimé affaibli😂😂😂 puisque la formation de Al-Salam de Parakou va juste voir l’équipe visiteuse emportée le trophée. Al-Salam de Parakou 1 # 2 Massorbou de Nikki, c’est le score final.
Après la remise du trophée à l’équipe championne de l’édition 2022 de la coupe de l’indépendance, le président de la ligue de football dans le Borgou Toundé Iréné Yabadokpo a distingué le préfet Djibril Mama Cissé et certains acteurs qui ont œuvré pour la promotion du football dans le département.