Les candidats à l’examen du Brevet D’études du Premier Cycle ( BEPC) session unique de Juin 2022 , plancheront ce lundi 13 juin. À la veille de cette composition , l’amazone des temps modernes s’est adressée aux candidats. Tout en réitérant un satisfecit aux gouvernements Béninois et les acteurs du système éducatif pour cette année apaisé, Mariam Djaouga Sacca membre influent du parti Baobab ( Union Progressiste ) dans la 7 ème circonscription électorale a encouragé les candidats. Elle n’a pas manquée de souhaiter bonnes chances.
Voici ci-dessous l’intégralité de son message
Message de Madame Mariam Djaouga Sacca à l’endroit des candidats au BEPC session de juin 2022_
Chers acteurs du système éducatif béninois,
Chèr-e-s candidat-e-s,
Dès demain, lundi 13 juin 2022, démarre sur toute l’étendue du territoire national, l’examen du Brevet d’études du premier cycle Bepc. Ici, je voudrais tout d’abord, saluer le Gouvernement béninois et tous les acteurs du système éducatif pour leurs différents efforts consentis pour une année scolaire apaisée et réussie.
Ensuite, à l’instar des apprenants ayant planché pour le Cep 2022, la semaine écoulée, je souhaite une très bonne chance à tous les candidats et à toutes les candidates du Bénin.
Enfin, j’implore Allah sur chacun des candidats durant toute cette période, très déterminante pour votre réussite.
Beaucoup de courage et plein succès à nos enfants.
Vive l’école béninoise !
Je vous remercie.
Mariam Djaouga Sacca, Mère et parent d’élève