La promotion du sport féminin fait partie des préoccupations majeures du gouvernement béninois. Le Ministre des sports, Oswald Homeky et l’Ambassadeur de la France près le Bénin viennent de signer une convention dans le but d’atteindre cet objectif. L’accord fut signée ce mercredi 31 mai en présence des responsables du Comité National Olympique et Sportif, des membres des Fédérations Béninoises d’Athlétisme, de Basketball, de Handball et des membres du cabinet du Ministre.
Se basant sur les récents beaux parcours remarqués dans le rang des femmes sportives béninoises, le Ministre de Sports, Oswald Homeky, a vu bon de donner un coup de pouce à ces dernières. Un accord d’un montant global de 570.329.750 Fcfa qui servira pendant les deux prochaines années, à entreprendre plusieurs actions en faveur du sport féminin.
Le projet dénommé ‘’FSPI Sport au Féminin’’ touchera principalement trois disciplines à savoir le Basket-ball, le Handball et l’Athlétisme. Une réelle avancée dont se réjouit l’ambassadeur Marc VIZY, ravis d’aider le Bénin à porter haut le sport féminin.
De leur côté, le Ministre, ainsi que les présidents des différentes fédérations prévoient mener à bien ce projet pour l’atteinte des objectifs fixés.
Pour nous, cette décision que la France prend, d’orienter ce financement sur le renforcement de la dynamique en cours dans notre pays, est vraiment une décision importante et cela nous réjouit. Nous ferons le point dans deux ans et je suis certain qu’au bout de ces deux années, nous pourrons ensemble avec fierté dire que nous avons amélioré la pratique du sport féminin au Bénin
a déclaré le Ministre.