La Mairie de la commune de Pèrèrè a sacrifié à la tradition à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, ce mercredi 01 Juin 2022. Le Maire Abdoulaye Nouhoum Allassane, accompagné du Secrétaire Exécutif, adjoints et cadres techniques de la mairie, s’est rendu au Ceg 2 de Pèrèrè afin de mettre en terre plusieurs plants. Un geste salué par l’ensemble de la population, avec en tête, Sa Majesté BIO BOUKE, roi de PERERE.
Lutter contre l’érosion du sol, le changement climatique, et autres fléaux touchant à l’environnement, ce sont là les raisons ayant motivé le Maire Abdoulaye Nouhoum Allassane et sa délégation. 300 plants essentiellement constitués de Melinas-arboréas ont été mis en terre pour l’occasion. C’est la cours extérieure dudit collège qui a servi d’espace à cette initiative.
Visiblement satisfait de ce geste, le Maire a tenu à sensibiliser la population sur l’importance d’entretenir ces plants. Il exhorte également tout un chacun à faire du reboisement un devoir citoyen dont ils doivent s’acquitter. Des paroles très bien accueillies par tous les participants qui promettent en prendre soin.