Les patrons de presse sont en conclave pour la validation des textes révisés des organes de gestion des médias du Bénin. L’atelier de validation se déroule ce vendredi 27 mai à l’hôtel Nobila de Cotonou partenaire des assises . Les professionnels des médias, les patrons de presse, le ministre de l’économie numérique et le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et la Communication ( HAAC ) y sont représentés.
À l’ouverture des travaux, la représentante du Directeur Général du groupe Nobila partenaire de la presse , Carole Adonon a souhaité la bienvenue aux congressistes avant d’informer l’assistance de la bonne volonté de Nobila assurance à accompagner la presse Béninoise.
Zakiath Latoundji, Evariste ODONOU respectivement présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin ( UPMB ) et président Conseil National du Patronat de la Presse ( CNPA ) ont insisté sur le bien-fondé de cet atelier de validation des textes révisés des organes de gestion des médias du Bénin. Les deux responsables des associations de la presse Béninoise, ont sollicité l’aide de l’État pour un lendemain meilleur.
Au nom de la ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Sarè Yarou son Directeur de Cabinet a remercié les organisateurs pour cette belle initiative. << Le gouvernement du président Patrice Talon a déjà pris des dispositions et inscrit dans le PAG 2 les actions pour relever le défi dans le secteur de la presse >> a-t-il rappelé.
Avant de lancer officiellement les travaux, la vice présidente de la Haac représentante de Rémy Prosper Moretti a salué les anciens journalistes qui ont œuvré pour hisser haut la presse béninoise. Elle a invité la nouvelle génération à emboîter le pas des aînés.