Le Secrétaire Exécutif de la Mairie de Pèrèrè effectue depuis ce mardi 24 mai une tournée à travers les six arrondissements de la commune. Une tournée qui s’inscrit dans le souci d’entreprendre une stratégie plus efficace de mobilisation des fonds pour le développement de la commune.
Pour la journée de ce mardi, ce sont les arrondissements de Guinagourou et de Kpébié qui ont reçu la visite du secrétaire exécutif.
C’est accompagné du Chef du Service des Affaires Économiques et Marchandes (C/SAEM) que Cyr Renald COBAMIDE a sillonné les différents coins et recoins des deux arrondissements. La faible mobilisation des ressources de la commune a poussé ce dernier à descendre sur le terrain afin de faire l’état des lieux et discuter des difficultés rencontrées par les acteurs.
Délégataires des points d’eau, commerçants, responsables des marchés à bétails, collecteurs des taxes et détenteurs des boutiques de la Mairie ont été approchés par le secrétaire exécutif afin de peaufiner des stratégies pour mieux réussir la mission de mobilisation des ressources. Il en a profité pour donner quelques conseils et directives afin que l’objectif commun soit atteint.
Avant de prendre la route pour les autres arrondissement, l’autorité locale s’est bien assurée du fait que ses interlocuteurs aient été bien outillés pour leurs missions.