Une centaine de femmes béninoises ont été distinguées pour leurs actions dans la société. Organisée par Vital International Consulting et le magazine planète eco, cette distinction du leadership féminin vise à honorer les femmes ayant contribué au développement économique du Bénin. La cérémonie de récompense s’est tenue ce samedi 23 mai à l’hôtel Azalaï de Cotonou.
Contribuer à mettre en avant les actions des femmes béninoises, c’est l’objectif que se sont assignés Vital International Consulting et le magazine planète eco. Ceci à travers cette distinction honorifique attribuée à une centaine de femmes. Pendant plusieurs mois, un comité mis en place à effectué une sélection minutieuse pour sortir la crème de la crème des femmes leaders du Bénin.
Présidente de Élite Atacora et Experte genre, Ella Wama était visiblement contente au moment de recevoir son prix. Elle pense que cela fait de chacune d’elles des modèles pour la gent féminine. Une responsabilité à assumer donc pour insuffler à celle-ci un élan de patriotisme et d’autonomie financière.
« Passer l’euphorie de la gratification, c’est l’heure à la responsabilisation, et ce trophée nous incite à en faire d’avantage pour impacter positivement la vie de plusieurs filles et femmes du Bénin », s’est elle exprimé après avoir reçu son prix.
Par ailleurs, elle relève le rôle important que doit jouer la femme pour la société. Elle exhorte donc toutes les femmes à se faire “porte flambeau du développement socio-économique de la nation”.