La 8ᵉ mandature de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) poursuit sa démarche d’ouverture envers les institutions de la République. Ce lundi, une délégation de l’Union conduite par son président, Hervé Prudence Hessou, a été reçue par la présidente de la Haute Cour de Justice, Dandi Gnamou. Au cours de cette audience, le nouveau bureau de l’UPMB a présenté sa vision et les huit axes qui doivent guider son action. Hervé Prudence Hessou était accompagné du trésorier général adjoint, Ferdinand Assogba, du secrétaire adjoint à l’organisation, Toussaint Kinninkpo, et du secrétaire administratif, Paterne Atrevy. Pour la nouvelle équipe, cette démarche traduit la volonté d’instaurer un dialogue permanent avec les différentes institutions afin de mieux porter les préoccupations des professionnels des médias.
Dandi Gnamou salue la démarche de la nouvelle équipe. La présidente de la Haute Cour de Justice a félicité Hervé Prudence Hessou pour son élection et salué l’initiative de venir présenter les orientations de la nouvelle mandature. Elle a relevé la pertinence des différents axes exposés et leur intérêt pour l’avenir de l’UPMB et du secteur des médias. Dandi Gnamou a également assuré la délégation de sa disponibilité à accompagner, dans la mesure de ses possibilités, les initiatives susceptibles de rapprocher les deux institutions et de contribuer au renforcement du professionnalisme dans le secteur des médias.
Un nouveau cadre de collaboration se dessine. Au terme des échanges, le président de l’UPMB a remercié la présidente de la Haute Cour de Justice pour son accueil et sa disponibilité. « Désormais, l’UPMB peut compter sur la Haute Cour de Justice et la Haute Cour peut compter sur l’UPMB », a laissé entendre Hervé Prudence Hessou, donnant le ton d’une relation fondée sur le dialogue et la compréhension mutuelle. Cette audience constitue ainsi une nouvelle étape pour la 8ᵉ mandature, qui entend multiplier les échanges avec les institutions et les différents acteurs de la société béninoise. Une dynamique qui vise à renforcer la voix des professionnels des médias et à contribuer à une presse béninoise plus structurée, professionnelle et responsable.















