Dans le cadre de la tournée de sensibilisation et de remobilisation des cellules de base de la zone C du troisième arrondissement de Parakou, les responsables locaux du parti Les Démocrates (LD), conduits par le jeune leader politique Aboudoulazizou Adamou, ont rencontré ce mercredi 30 juillet 2025 les militants de la cellule de base de Kpassa Gambou 2. Objectif : informer sur les dispositions du Code électoral et souligner l’importance de la carte d’électeur en vue des élections générales de 2026.
Cette séance s’inscrit dans la continuité d’une dynamique enclenchée le dimanche 27 juillet avec les cellules de base de Kpassa Gambou 1 et 3.
Accueillie chaleureusement par les militants mobilisés, la délégation conduite par Aboudoulazizou Adamou comptait également André Monsia, Adolphe Djangbo, Sabiratou Soulé, Frédéric Sena , tous membres de la coordination de la zone C et Yannick Elècho de la délégation. Au cœur des échanges : les exigences du Code électoral, notamment la règle des 20 % de suffrages exprimés nécessaires pour participer à la répartition des sièges lors des législatives et communales, la nécessité de s’enrôler au Ravip pour l’obtention des pièces administratives, et l’importance de conserver sa carte d’électeur.
Les intervenants ont aussi insisté sur la nécessité pour chaque militant d’être actif au sein du parti pour garantir une alternance crédible en 2026. « Si vous voulez désormais produire et bénéficier des fruits de vos efforts, vous devez avoir une carte d’électeur et rester solidaires derrière le parti Les Démocrates », a déclaré Aboudoulazizou Adamou. Il a été appuyé par André Monsia, coordonnateur de la zone C, qui a souligné l’urgence de s’unir derrière Les Démocrates pour redonner espoir au peuple béninois.
Les militants de Kpassa Gambou 2 ont exprimé leur satisfaction face à cette démarche qu’ils jugent salutaire, et ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la sensibilisation à la base pour renforcer l’ancrage du parti. Un comité a d’ailleurs été mis en place pour faciliter l’obtention des pièces administratives aux militants.
En marge de cette rencontre, le jeune leader politique s’est également entretenu plus tôt dans la journée avec les jeunes de l’équipe B de Swinrou, à leur demande. Dans une perspective de développement sportif local, ces derniers ont sollicité le soutien d’Aboudoulazizou Adamou. Ce dernier, sous le leadership de El Hadj Yacoubou Bio Sawé, n’a pas hésité à leur apporter un appui financier pour leur participation à un tournoi en cours dans la zone.
Reconnaissants, les joueurs et responsables de l’équipe ont promis de soutenir non seulement leur bienfaiteur, mais également le parti Les Démocrates, dans ses ambitions pour les échéances électorales à venir.




