La 2e journée des travaux du conseil supérieur des oulémas africains s’est poursuivie dans la ville religieuse de Fès. Les commissions ont proposé des projets et plusieurs lauréats ont reçu des distinctions dans plusieurs catégories.
Les présidents des sections ont été répartis en quatre commissions pour étudier les propositions de projets de 2025. Ces projets peuvent être regroupés en quatre axes. Il s’agit de la formation des oulémas, l’organisation des conférences et concours, la mise en place des plateformes digitales pour la communication et la lisibilité des travaux des sections, la numérisation des ouvrages scientifiques religieux africains.
Ces projets ont été soumis aux participants de ce conseil supérieur en plénière. Le secrétaire général de la fondation Mohamed 6 des oulémas africains s’est religieux de la qualité des travaux gage de l’engagement des participants. ” nous devons travailler à la réalisation des différents projets pour avoir un bilan relisant dans quelques mois ” a déclaré Dr Mohamed rifki. La fin des travaux en commission à fait place à la cérémonie de distinction des lauréats.
Dans la soirée de ce jeudi, plusieurs lauréats et personnalités sont distingués. Il s’agit des lauréats des concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran. Ces heureux du jour sont issus de plusieurs pays africains. Ils ont reçu des trophées et des enveloppes financières selon leur rang occupé pendant la compétition. Il en est de même pour des personnalités qui se sont illustrées dans l’enracinement de la fondation Mohamed 6 des oulémas africains dans leur pays.
Remerciements et impressions des lauréats.
Distingué dans la catégorie des personnalités, Cheikh Moustapha Sonta de la côte d’ivoire a remercié Allah pour sa gratitude avant de remercier la fondation pour la confiance en sa personne. ” Allah nous aide à accomplir sa mission ” a conclu le prédicateur ivoirien.
Les travaux de ce 6e conseil supérieur des oulémas africains s’achèvent ce vendredi.