Deux marabouts béninois ont comparu devant la CRIET ce jeudi. En détention depuis novembre 2023, ils sont accusés d’avoir escroqué le DGA d’une banque ivoirienne à hauteur de 10 millions de FCFA.
L’un des deux marabouts aurait proposé la confection d’une “Caisse magique” au DGA. Cela devait permettre la multiplication d’argent après trois jours de prière intense.
Le DGA en retour aurait remis 10 millions au marabout, reporte Librexpress. Après les 03 jours de prière, le marabout a demandé à retourner au Bénin pour récupérer un ingrédient facilitant la multiplication, sauf qu’il n’est jamais revenu.
Devant la cour, le premier marabout a réfuté toutes accusations de Cybercriminalité qui pèsent contre lui, mais admet avoir pris de l’argent pour multiplier et fabriqué des savons de chance.
Le deuxième marabout a dit avoir mis le DGA et le premier marabout en contact seulement. D’après ce dernier, le DGA aurait coupé tout lien avec lui ensuite. Ce n’est qu’après qu’il a eu vent de l’arnaque de son collègue.
Pour la suite de l’instruction, le dossier a été renvoyé à mars 2024.