En fuite depuis plus d’un an, Evrard Sossoukpè, PDG du groupe Tiens Ds Com au Bénin, a été arrêté par l’interpol le vendredi dernier à l’aéroport International Blaise Diagne de Dakar au Sénégal.
« L’homme d’affaires béninois faisait en effet l’objet d’une notice rouge de la police internationale depuis que la justice béninoise le soupçonne d’activités frauduleuses. Il était en cavale depuis plus d’un an», informe le web média Olofofo. Ce dernier serait en partance pour la Chine quand il a été interpellé par Interpol.
Notons que, la société TIENS est une entreprise spécialisée dans le secteur bio-médical, et distribue ses produits selon l’approche Marketing de réseau offre, aux jeunes des 110 pays où elle est présente. Le plan de rémunération de la compagnie Tiens, tout comme celui de la plupart des entreprises exerçant dans la même filière, génère au profit de chaque adhérent des gains mensuels, des voyages, des véhicules et bien d’autres lots en nature.
Ainsi l’année dernière, la justice a interpellé et déposé en prison plusieurs personnes dans le dossier « Tiens Ds Com ». En effet, ces personnes étaient jugées par la CRIET pour « publicité mensongère », alors qu’ils étaient poursuivis pour « escroquerie avec appel public à l’épargne et blanchiment de capitaux ». Sur une dizaine de personnes interpellées, deux ont été condamnées alors que, le PDG Evrard Sossoukpè avait pris la clé des champs.