Journée marathon ce mardi 05 septembre 2023 pour l’Honorable Alidjanatou Saliou-Arekpa. L’élue de la 14 ème circonscription électorale a organisé une rencontre de vérités et de stratégies avec les leaders du Bloc Républicain (BR) à la base dans l’arrondissement central de Bassila.
Situation du BR au plan national et dans la 14 ème circonscription électorale, celle du BR dans l’arrondissement de Bassila : État des lieux et perspectives, stratégies à mettre en place pour l’enracinement du BR dans l’arrondissement central de Bassila sont entre autres les sujets abordés par l’Honorable Alidjanatou Saliou-Arekpa. Après plus de trois heures d’échanges, l’élue de la 14 ème circonscription électorale se dit satisfaite et optimiste quant à l’avenir du parti dans la localité. Pour elle, « malgré les complications, il faut travailler à remobiliser les militants br et à faire adhérer le maximum de personnes. C’est notre engagement, notre volonté… Travailler pour que d’ici à là, le BR soit le parti majoritaire de Bassila ».
Cet appel, les jeunes leaders venus des 20 villages de l’arrondissement de bassila l’entendent et disent être prêts pour ratisser large. Fayçal Alidou, l’un des jeunes leaders du Bloc Républicain à Bassila est conscient que la tâche ne sera pas aisée surtout dans un arrondissement comme celui de bassila impacté par les reformes dans le secteur agricole. Mais avec ses pairs, ils promettent trouver le langage adéquat et cohérent qu’il faut pour, malgré les obstacles, apaiser les populations.
Cette rencontre sera rééditée dans les autres arrondissements de Bassila.
L’objectif visé par l’amazone alidjanatou saliou-arekpa étant de faire de cette localité un nid électoral favorable a 100 pour cent au br.