Reçu ce mercredi 03 août 2022 sur la chaîne de Orbite Tv, l’acteur politique El Hadj Ibrahima Fara a opiné sur plusieurs sujets d’intérêt national. De l’organisation du pèlerinage , de la délibération de certains détenus politiques et de l’organisation prochaine des législatives 2023.
Parlant du hadj 2022 , El Hadj Ibrahima Fara revenu fraîchement de la Mecque a remercié le chef de l’État pour son implication personnelle. Une implication qui a permis aux fidèles musulmans d’effectuer le pèlerinage sans difficultés. << J’étais très ému de voir les anciens présidents aux côtés du président Patrice Talon>> dixit El Hadj Ibrahima Fara qui opinait sur la fête de l’indépendance.
Acteur politique, natif de Sinendé et membre fondateur du parti Union Progressiste ( UP) , El Hadj Ibrahima Fara trouve que le choix de Joseph Djogbenou de présider le parti Baobab est un bon choix et le président sortant Amoussou Bruno n’a pas démérité. Sans langue de bois, El Hadj Ibrahima Fara demande aux députés qui ont fait plus de trois mandats de laisser la place à d’autres personnes. << Je ne dis pas qu’ils ne sont plus à la hauteur mais ils n’ont plus rien à démontrer. Il faut laisser certaines choses avant qu’elles ne vous laissent . Il n’y a pas de titre foncier à l’Assemblée nationale>> ajoute-t-il .