La Fédération Béninoise de Handball a dopé le moral des écureuils séniors du Bénin avant leur départ pour un tournoi international au Maroc. Ce fut lors d’un dîner organisé à leur endroit au Nobila Hôtel à Cotonou. Une occasion pour le Président de la Fédération, Sidikou Karimou, et toute son équipe, de témoigner leur soutien indéfectible en vue d’un bon parcours dans le pays du Maghreb.
Faire franchir un grand pallier au handball béninois, c’est l’objectif que s’est assigné l’instance dirigeante depuis bientôt un an. Invitée par la Fédération royale marocaine de Handball, la sélection béninoise fera partie d’un tournoi international organisé à Laayoune au Maroc. Une compétition qui fait office de grand challenge selon le Président de la Fédération, Sidikou Karimou.
Tout en remerciant les partenaires, il n’a pas manqué de rappeler aux joueurs les défis à relever à l’issue de ce tournoi au Maroc. Il espère de bons résultats à la hauteur des moyens mis à disposition par le Comité exécutif.
Je pense que nous sommes une chaîne, une équipe. Nous, au niveau du comité exécutif, nous pensons que nous avons fait ce qui est de notre devoir pour vous mettre dans de bonne conditions. Là, la balle est dans votre camp, vous devez nous montrer que nous pouvons croire en vous, que nous devons continuer à garder le même niveau pour aller plus loin. Bon voyage et très bonne compétition à vous
a-t-il affirmé, s’adressant aux joueurs.
Egalement présent à ce dînée, le représentant du Ministre des sports, Bellarminus Kakpovi, a témoigné son soutien et sa confiance aux joueurs. Rappelant les objectifs du Président Patrice Talon à faire du sport un des principaux leviers de développement, il espère une victoire au bout.
Les résultats que nous attendons avec le gouvernement du Président Patrice Talon ne doivent plus être le fruit du hasard, mais plutôt le fruit du travail que nous aurions accompli tous ensemble (…) Nous avons foi au coach et aux membres du staff technique, nous savons qu’ils font un travail formidable et remarquable (…) Nous attendons donc la victoire et je vous souhaite bonne chance et une très bonne compétition
a-t-il souhaité.
Des paroles bien reçues du côté des joueurs qui, conscients de la mission qui leur est confiée, promettent représenter vaillamment les couleurs béninoises. Par la voix de leur porte-parole, Lionel Afanou, ils n’ont pas manqué de remercier tous ceux qui ont œuvrer pour leur préparation dans de conditions optimales.
C’est d’abord une fierté pour tout un chacun de nous de pouvoir représenter la nation au Maroc, dans le cadre de ce tournoi. Nous sommes conscients de la charge et de la responsabilité que nous avons ; mes coéquipiers et moi avons le moral assez haut pour pouvoir défendre les couleurs du pays (…) Nous avons travaillé et je crois que nous n’allons pas là-bas pour faire piètre figure, nous rentrerons avec de bons résultats
ont-ils promis.
Par ailleurs, les joueurs ont également reçu des mots d’encouragement du Premier vice-Président du Comité exécutif de la FBHB, Serge Akakpo et du Directeur Général du Groupe Nobila, grand partenaire de la Fédération Béninoise de Handball. Le groupe s’est occupé notamment de l’hébergement des joueurs et octroie une assurance pour chacun d’eux.
16 joueurs au total sont retenus pour participer à ce tournoi. Un tournoi qui regroupera également le Togo, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Maroc, le pays hôte.