Les candidats à l’examen du Certificat D’études Primaires ( CEP ) planchent ce mardi 07 juin 2022 pour l’obtention de leur premier diplôme scolaire. À la veille de cet examen, Inoussa Chabi Zimé maire de Parakou s’est adressé aux candidats.
Voici ci-dessous l’intégralité de son message.
MESSAGE DU MAIRE INOUSSA ZIMÉ CHABI AUX CANDIDATS DU CEP 2022
Chers candidats,
Chères candidates,
L’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP) session unique de juin 2022 se déroulera sur toute l’étendue du territoire national du mardi 7 juin au jeudi 9 juin. 2022. Durant des mois, vous avez été outillés par vos enseignants pour affronter avec sérénité les épreuves de cet examen qui marque la fin des études du premier cycle.
À l’orée de cet examen, je voudrais au nom du conseil municipal de Parakou et à mon nom propre, vous souhaiter beaucoup de courage, du succès, et vous rassurer que les épreuves auxquelles vous serez soumis demain seront à votre portée. C’est pourquoi, je vous invite à rester sereins et à ne pas céder à la panique ni à l’angoisse afin de faire de notre commune la première de notre département et du Bénin.
Je voudrais saisir cette occasion pour témoigner toute ma gratitude et reconnaissance au gouvernement de son Excellence, le Président Patrice TALON pour les réformes pertinentes entreprises dans le secteur de l’éducation notamment le sous-secteur des enseignements maternel et primaire ayant permis de réaliser une année scolaire apaisée. Aux enseignants, je leur dis merci pour le travail abattu.
A vous chers parents, offrez de bonnes conditions à nos candidats afin que ces jours de composition soient les plus agréables.
Bonne chance à nos enfants candidats !
Inoussa CHABI ZIMÉ, Maire de la commune de Parakou