Le championnat béninois de football s’est poursuivi ce mercredi 01 Décembre avec la sixième journée. Une journée marquée par le grand derby du nord entre les Panthères de Djougou et les Buffles du Borgou. Un match d’anthologie qui s’est tenu sur la pelouse du tout nouveau stade Omnisports de la cité des Kpétoni, et qui a tourné à l’avantage des visiteurs (1-2). Pendant ce temps, d’autres matchs se déroulaient sur les différentes pelouses de la zone.
Le grand derby du septentrion a tenu toutes ses promesses. L’envie de renouer avec la victoire dans ce derby après six ans d’attente du côté des Panthères, et l’objectif de maintenir la dynamique depuis le début de la saison du côté des Buffles, ont donné une saveur toute particulière à cette rencontre.
Ce sont les locaux qui ouvrirent le score déjà à la troisième minute de jeu par l’intermédiaire de Abdoul Malick Djibril. Cueillis à froid, les hommes du coach Dramane Sanou étaient dominés dans tous les compartiments du jeu. Les Panthères maîtrisent les débats devant un public en ébullition. Il aura fallu un but contre le cours du jeu pour briser cette dynamique.
Totalement oublié par une défense passive, c’est Kader Koné qui égalisera à la 13e minute de jeu pour les Buffles. 1-1 sera le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Muyiwa Feyintola (75e) aggravera la marque en faveur des visiteurs. 2-1, les espoirs des Panthères se sont brisés. Le club des Buffles maintient donc son invincibilité cette saison avec 5 victoires en autant de matchs.
Béké FC dans le coup !
Le club de Bembéréké est le seul à suivre la cadence imposée par les Buffles. Victorieux 1-0 de Dynamique FC, le club de Bembéréké se hisse à la deuxième place, à égalité de points avec le leader. Autres résultats de cette sixième journée, Dynamo de Parakou a coulé à domicile face à Takunin FC. Un score de 4 buts à 2 qui enfonce le club de la cité des Kobourou.
Enfin pas de vainqueur dans le duel des mal classés entre Damissa et Réal Sports de Parakou. Un score nul et vierge (0-0) qui n’arrange personne.