Mieux outiller les militants du ”Mouvement Forces Unies et Solidaires” (FUS) sur les nouveaux défis politiques. C’est l’objectif visé par les responsables de ce mouvement national à travers une rencontre tenue ce dimanche 27 décembre 2020 à Parakou. Ce moment d’échange entre membres Fus créée en août 2018 a permis d’installer officiellement les 546 coordinations d’arrondissement réparties sur l’ensemble du territoire béninois.
La séance a connu la présence de plusieurs personnalités politiques dont le plus jeune conseiller municipal de Parakou, Kassim Orou Soua. Selon le Président du creuset, Sanoussi Abdoulaye, <<Fus s’est donné tous les moyens pour atteindre ses objectifs, dont la représentativité du mouvement au niveau national. Ce qui est désormais une réalité>>. Engagé pour la promotion de la paix, le mouvement se veut unificateur entre les citoyens béninois, souligne Abdoulaye Sanoussi qui invite les militants à se rapprocher des coordonnations d’arrondissement pour se faire enrôler.
Au-delà de la solidarité, “Forces Unies et Solidaires”, est un mouvement aux ambitions politiques. Il vise d’ailleurs prendre part à l’élection présidentielle de 2021. Fus compte dévoiler le nom du candidat qu’il soutiendra à sa prochaine assemblée générale, prévue en janvier 2021. En attendant, Sanoussi Abdoulaye a saisi l’occasion pour inviter les populations à mener la démarche nécessaire afin d’entrer en possession de leur carte d’électeurs, seule arme pour lutter efficacement en politique.
L’alternance au pouvoir, est l’une des visées de Fus. La rencontre était riche en animations culturelles et en communications et débats sur la place de jeunesse en politique.