Les Buffles fc du Borgou sont en assemblée générale dans la salle des fêtes de la mairie de Parakou ce dimanche 27 décembre 2020. Cette assemblée se tient en présence de Fawaz Baboni, représentant le Président l’Amicale des acteurs du football du septentrion et de la FBF, Tounde Iréné YEBADOKPO, président de la ligue départementale Borgou de football. Le maire de Parakou empêché est représenté par Ibrahim Chabi Mama. À travers cette assemblée, les Buffles entend ainsi se conformer aux exigences de la Fédération Béninoise de Football ( FBF ) qui a souhaiter professionnaliser le football Beninois en confiant leur gestion à des sociétés.
Tour à tour, Ibrahim Chabi Mama, Fawaz Baboni et Tounde Iréné YEBADOKPO ont remercié le président Laurent Lyhadi Gnassounou (LLG) pour son amour et son leadership au profit de l’équipe phare du septentrion. Le parcours des Buffles fc du Borgou à l’avènement du président Laurent Lyhadi Gnassounou a été salué.
Le rapport financier présenté par son trésorier général adjoint Omar Moctar Adam. Mais un peu plus tôt, le président en exercice Laurent Lyhadi Gnassounou ( LLG) dans son rapport moral et d’activités a rendu un vibrant hommage au président fondateur Lolo Chidiac et ses prédécesseurs.
En 4 ans de gestion, LLG a son actif trois titres de champions du Bénin et trois participations à la champion’s ligue Africaine. Tout cet exploit n’a pas été facile car les Buffles fc du manque de moyens financiers a rappelé Laurent Lyhadi Gnassounou.