La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a renouvelé la fréquence de plusieurs dont Deeman radio mardi 15 décembre.
C’est reparti pour 8 ans encore pour Deeman Radio, la première radio culturelle du Bénin. Deeman a signé une nouvelle convention mardi au siège de la Haac. Plusieurs radios étaient concernées par ce renouvellement. Leurs promoteurs ont tous été conviés par le Président de l’autorité de régulation des médias à la cérémonie de signature.
Les autres médias bénéficiaires sont Aïfa FM, Diaspora FM, Frisson Radio, FM Nonsina, Gerddes FM, Radio Immaculée Conception, Radio Sèdohoun, Radio Tokpa, Su Tii Déra FM et la Trans World Radio International (TWR-I). La plupart sont des radios confessionnelle, communautaire et commerciale.
Ce renouvellement est conforme à l’article 223 du Code de l’information et de la communication en République du Bénin. Selon cette disposition, pour que la fréquence soit renouvelée, le média doit satisfaire aux obligations et prescriptions de cette convention qui le lie à la Haac.