Initialement prévu pour le 4 décembre mais non joué suite à des raisons socio politique et sanitaire, le match MC Alger – Buffles fc du Bénin comptant pour le tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique sera rejoué le 21 décembre prochain.
MC Alger rencontre Buffles fc du Borgou le lundi 21 décembre 2020. Ainsi en a décidé la commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF, jeudi 10 décembre dernier. La commission a ordonné à la partie algérienne de prendre les dispositions pour permettre à l’équipe béninoise de se rendre à Alger pour disputer le match retour.
La date du 21 décembre a même été proposée à la direction de Mouloudia, en attendant confirmation du plan de vol. Outre cette décision, la commission de la CAF n’écarte pas l’éventualité de disputer ce match retour en terrain neutre (Maroc ou Tunisie), dans le cas où aucun vol régulier ne permet au FC Buffles de se rendre à Alger la semaine prochaine.
En raison de la pandémie de coronavirus, l’équipe béninoise n’avait pas pu se rendre à Alger. La Fédération béninoise a adressé une correspondance à la CAF. Ce qui a abouti à la décision rendue par la commission.