L’élue de la huitième circonscription électorale Madame Mariama Baba Moussa épouse Soumanou a posé un acte fort ce dimanche 18 octobre 2020. Elle a fait don d’une importante cargaison de de kits scolaires aux écoliers et élèves des communes de sa circonscription électorale. La cérémonie de remise de ces kits a eu lieu dans la salle d’alphabétisation de Parakou.
Des kits composés de cartables renfermant des fournitures scolaires pour que les apprenants puissent apprendre de façon efficiente. Cahiers, stylos, tailles crayon, au total plus de 150 écoliers et élèves ont bénéficié de cet appui de la parlementaire, membre fondateur du Bloc républicain.
Selon Mohamed Bio Kato, président du comité d’organisation de cette cérémonie de remise de kits, cela fait plus d’une dizaine d’années que Madame Baba Moussa intervient en chaque début d’année pour apporter de la joie non seulement dans le cœur des apprenants mais aussi de leurs parents qui ne savent pas souvent à quel saint se vouer en début d’année scolaire faute de moyens pour subvenir aux besoins scolaires de leurs progénitures. En l’en croire, un peu plus de 200 cartables de kits scolaires ont été distribués à ces enfants. Parakou, Tchaourou, N’Dali et Pèrèrè, tous ont eu l’echos de la donation de l’honorable député. Toutes ces communes d’ailleurs ont été représentées à la cérémonie par un élue local de la zone.
Karimou Nourou représentant de la donatrice a justifié l’acte de celle-ci par une volonté manifeste de la femme politique qui affiche chaque jours de l’empathie face aux difficultés des populations à la base. Pour cela elle a initié cette activité depuis longtemps pour apporter sa pierre à l’édifice du développement économique, social et surtout éducatif car a t-il déclaré au nom de Madame Baba Moussa ‹‹Ils seront nos leaders de demain, il va falloir les aider à réussir aussi››.
Ibrahim Chabi Mama, Boni Orou Douarou, Marguerite Sinagniré et autres élus communaux, bénéficiaires de la donation ont rehaussé de leur présence à la manifestation. Ils ont tous reconnu les actes de bienveillance de cette brave femme, ancienne Directrice générale des Impôts et des Domaines (DGID). La cérémonie a été ponctuée par des animations musicales de l’artiste Aziz Touré.
Farouk Dine MAMA SANNI