C’est la nouvelle qui a mis kandi dans l’émoi ce jeudi 6 août. Un jeune adolescent de 16 ans se noie lors d’une partie de pêche à Damadi dans le premier arrondissement de Kandi.
Selon l’information, le drame est survenu dans le marigot appelé Guinnin Béri au quartier Damadi dans l’arrondissement 1 de Kandi. En classe de 1ère C au ceg 1 de Kandi, l’adolescent de 16ans, Abibou, ne pourra pas connaître la classe terminale l’année prochaine. Les causes réelles de cette noyade ne sont pas connu mais d’après les témoignages, les récentes pluies à Kandi auraient creuser davantage le petit cour d’eau dont la profondeur a augmenté au grand dame des jeunes qui, sans savoir y sont entrés sans grande précaution.
Au nombre de trois dont la victime, les jeunes vacanciers ont quitté la maison pour une partie de pêche dans le marigot. C’est au cours de cette sortie que l’eau a tenté d’en finir avec eux en essayant de les emportés tous. Alertés, les cultivateurs aux alentours ont pu sauver deux des trois garçons.
C’est après plusieurs fouilles que les pêcheurs qui ont relayé les premiers secouristes, les cultivateurs, ont pu retrouver le corps sans vie de Abibou sous les arbres après une heure.
Sur constat de la police républicaine et sur ordre du procureur de Kandi, le corps du futur bachelier a été remis à la famille qui va procéder à son inhumation demain vendredi.
Farouk Dine MAMA SANNI