C’est la nouvelle qui étonne les premiers arrivants du marché Arzèkè de Parakou ce dimanche 26 avril 2020. Un message affiché sur l’un des portails principaux avertissant les usagers des heures sombres qu’ils vont subir au cours de ce mois de Ramadan.
Selon nos premières informations, les <<Kaarês>> comme ils s’appellent eux-mêmes, promettent dans leur communiqué, *voler près d’une quarantaine de motos (37 pour être précis) et autres objets de valeur* au marché central et même dans la ville de Parakou.
Un communiqué dans un orthographe erroné selon notre source a été très vite déchiré après lecture faisant état d’une plaisanterie de mauvais goût. A notre arrivé sur les lieux, les gardiens n’y étaient plus car rentré à leur domicile.
Mais en attendant de revenir sur d’autres détails, ce message anodin doit être pris au sérieux par les autorités à divers niveaux en charge de la sécurité dans la ville de Parakou.
Les rues du marché central Arzèkè de Parakou depuis quelques temps sont devenues des zones à risques non seulement pour les riverains mais aussi pour les usagers à cause de l’insécurité qui y règne.
Farouk Dine MAMA SANNI