L’organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) a tenu ce samedi 16 avril, une séance de réflexion au siège du parti à Cotonou. Une rencontre axée sur le thème « Remise de cahier de charge aux membres des commissions de Réflexion de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain ». En présence du Coordonnateur national de l’organisation, Nouhoum Bida, du porte-parole, Mahmood Guerguisse et des militants, de différents comités ont été mis en place afin de mener chacun une réflexion sur des questions socio-économiques, socio-politiques et sur bien d’autres domaines. Ce qui permettra bien-sûr une bonne réorganisation de la jeune organisation du Bloc Républicain.
Mieux se préparer pour les prochaines échéances en dynamisant la jeunesse du parti, tel est l’objectif principal de cette assise de l’organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain. « Je crois qu’avec la crème intellectuelle que nous avons placé à la tête de chaque commission, nous allons forcément espérer dans les jours à venir, une jeunesse du Bloc Républicain, très actif déjà par le passé, mais beaucoup plus méthodique et stratège à l’avenir », a affirmé Mahmood Guerguisse, au moment d’aborder le bien-fondé de la mise en place des commissions.
Ces dernières, au nombre de quatre, auront la lourde tâche d’apporter quelques approches de solutions concernant l’emploi et la promotion des jeunes ; les questions culturelles sportives et de la promotion du genre ; la formation et l’orientation ; l’étude des élections électorales. Chacune d’elles disposant d’un délai de deux mois afin de rendre les premiers résultats du travail confié.
Les Présidents de chaque commission ont d’ailleurs pris l’engagement de mener à bien ce travail tout au long de leur mandat. Ils ont été ensuite encouragés par le coordonnateur national de l’Ojbr, Nouhoum Bida. Ce dernier espère un travail de qualité afin que l’organisation puisse atteindre ces objectifs pour le développement du parti et du Bénin.